Express Radio Le programme encours
L’Université Central a paraphé mercredi 31 juillet une convention de partenariat avec Keeplyna.
Ladite convention a été signée entre la CEO d’Honoris Tunisie Mme Houbeb Ajmi et le CEO de Keeplyna Mr Imed El Abed.
Trois axes seront au centre de ce partenariat, le premier concerne l’organisation d’événements internes et communs, le second est lié à l’enseignement des étudiants par rapport à la composante numérique en lien avec la santé, le troisième axe de cette collaboration et certainement le plus important, porte sur la recherche et le développement, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle pour pouvoir se préparer ensemble aux technologies de demain.
Keeplyna est le premier réseau social de santé en Tunisie, il offre d’une part la possibilité aux particuliers de pouvoir discuter et d’interagir avec des professionnels de la santé, d’autre part il permet aux patients de gérer eux même leurs dossiers médicaux et de les partager ensuite avec leurs médecins.
L’université centrale et avec ce partenariat prouve encore une fois l’engagement et l’importance qu’elle porte aux nouvelles technologies et aux projets porteurs d’avenir dans le but de former ses étudiants au monde de demain.
A propos d’Honoris United Universities en TUNISIE
Le réseau Honoris United Universities regroupe 4 institutions en Tunisie et 1 Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale, la plus grande université privée pluridisciplinaire à Tunis et de l’UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie IMSET et de l’AAC, l’Académie d’Art de Carthage. Le Medical Simulation Center d’Honoris United Universities situé à Tunis, est considéré comme l’un des centres les plus pointus en Afrique.
A propos d’Honoris United Universities en AFRIQUE
Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.
L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.
Avec 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Éducation et des Sciences Politiques.
Honoris United Universities compte 10 institutions : universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Written by: zbasti