Alaya Bettaieb: Le fonds des fonds aidera les start-ups à s’internationaliser

Écrit par sur mars 22, 2021

Intervenu sur les ondes de radio Express FM, lundi 22 mars 2021, le Directeur général de Smart Capital, opérateur national du Start-up Act, Alaya Bettaieb a annoncé que le fonds des fonds sera lancé demain avec une enveloppe de 130 millions d’euros et qui sera dédié au financement des start-ups et ce, au niveau des différentes étapes de leurs projets.

Dans le même propos, l’invité d’Expresso a expliqué que le fonds des fonds est réparti sur trois catégories de fonds. La première concrétisée en le fonds Seed concerne les fonds d’amorçage qui sont accordés aux entreprises lors de la phase de lancement. Cette catégorie de fonds doit être assez importante en comparaison des autres catégories et afin de pouvoir répondre à tous les besoins.

S’agissant de la deuxième catégorie, Alaya Bettaieb a expliqué qu’il est question des fonds accordés lors de la phase dite early stage, soit l’étape de démarrage qui vient juste après celle du prototypage. Pour finir, il y aura la troisième catégorie des fonds qui interviennent lors de la phase de late stage c’est-à-dire l’étape de croissance et d’assise de l’entreprise. Le DG de Smart Capital a souligné que cette étape est concernée par l’internationalisation de la start-up.

Nadya Bechir


En ce moment

Titre

Artiste

Background