Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Arslen Haj Gadour : Le secteur des énergies renouvelabes est un secteur prometteur et peut attirer de nouveaux investisseurs étrangers

Écrit par sur juillet 22, 2021

Arslen Hadj Gadour, directeur exécutif de la société Eplus Energia, a souligné que plusieurs régions de la Tunisie ne sont pas encore exploitées pour la production de l’énergie solaire, particulièrement dans le sud tunisien. Il a indiqué lors de son passage aujourd’hui, jeudi 22 juillet 2021, dans l’émission Expresso que l’investissement dans secteur des énergies renouvelables est peu développé. Par ailleurs, il faut renforcer la compétitivité du secteur et faciliter l’accès des investisseurs étrangers à ce secteur prometteur afin d’ouvrir de nouveaux horizons en termes d’exportation.

Cela dit, un minimum de stabilité au niveau des normes juridiques  réglementant le secteur de l’investissement en Tunisie doit être garanti pour instaurer un climat d’affaires opportun pour attirer de nouveaux investisseurs étrangers. La Tunisie, étant un pays de transit entre l’Europe et l’Afrique, doit profiter de cette position géographique stratégique pour faire bouger la roue économique dans le secteur des énergies renouvelables.

Pour sa part, le représentant de la société Alstom ferroviaria opérant dans le domaine de l’infrastructure et notamment celui de l’infrastructure ferroviaire en Italie, a affirmé que ce domaine est primordial pour la mise en œuvre des plans de développement en Tunisie.

Et de poursuivre que le développement du secteur de l’infrastructure nécessite une volonté politique pour relancer le tourisme et l’industrie en Tunisie.

Il a également mentionné que les rencontres entre les tunisiens résidents à l’étranger dans le cadre du programme Up Tunisia étaient une occasion pour consolider la coopération entre eux dans plusieurs secteurs, dont celui de l’infrastructure.