Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Donald Blome : Un don de 500 millions de dollars sera accordé par les Etats-Unis à la Tunisie

Écrit par sur juin 8, 2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, ce mardi 8 juin 2021, avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, qui a exprimé le soutien des Etats-Unis à la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus.

L’accent a été mis lors de cette réunion tenue au Palais de la Kasbah sur les incidences préjudiciables de la pandémie sur le climat socio-économique en Tunise, et sur l’indispensabilité de la vaccination contre le Covid-19, étant la seule issue pour que la vie reprenne normalement son cours, d’après le communiqué de la présidence du gouvernement.

Donald Blome, a indiqué que son pays aidera la Tunisie pour l’obtention des doses de vaccin, en notant qu’un accord de don d’une valeur de 500 millions de dollars sera signé à la fin de ce mois. Rappelons que ce don est octroyé dans le cadre du Défi du Millénaire « Millenium Challenge Corporation ».

L’ambassadeur des Etats Unis, a salué les potentialités disposées par la Tunisie notamment dans le secteur de l’écotourisme dans les régions intérieures du pays, qui devraient être exploitées d’une manière optimale pour attirer les touristes étrangers et contribuer dans le développement de l’économie locale à travers le lancement de nouveaux projets et la création de nouveaux postes d’emploi.

Pour sa part, le chef du gouvernement a salué les efforts déployés par les Etats Unis pour aider la Tunisie à dépasser la crise actuelle, en mettant en valeur l’importance des relations unissant les deux pays.