Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Dr Al Jasser élu président de la Banque islamique de développement

Écrit par sur juillet 18, 2021

Le Conseil des Gouverneurs de la Banque islamique de développement (BID) a adopté par correspondance une résolution portant éléction du candidat du Royaune d’Arabie Saoudite, S.E.Dr Mohammed Sultan Al-Jasser au poste du Président de la BID pour un mandat de 5 ans.

Le comité de procédure du Conseil du groupe de la BID,  a tenu, mardi 6 juillet 2021, une réunion virtuelle présidée par le président du Conseil des Gouverneurs de la BID, et par ailleurs Vice-Premier ministre de l’investissement et du commerce extérieur de la République d’Ouzbékistan, S.E.M, SARDOR UMURZAKOV, et assistée des membres dudit comité à l’effet d’examiner la candidature de Dr Al Jasser proposée par le Royaume d’Arabie Saoudite, au poste du président de la BID pour succéder à Dr Hajjar.

Le Comité de procédure a également recommandé l’adoption d’une résolution sur l’élection de S.E. Dr Al Jasser au poste de président de la BID pour les cinq prochaines années et d’une seconde résolution relative à une motion de remerciement à l’endroit de D.E. Dr Hajjar