Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Hatem Elechi : La loi sur l’investissement doit être modifiée et les portes doivent être ouvertes à la propriété étrangère

Écrit par sur juin 11, 2021

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires immobilières, Hatem Elechi a confirmé, sur les ondes de radio Express FM, vendredi 11 juin 2021, que l’ouverture du plein investissement aux étrangers changera la destination de la Tunisie.

Il a expliqué que la loi sur l’investissement en Tunisie devrait être modifiée, notant que la loi actuelle ne permet pas aux étrangers de posséder des terres agricoles, alors qu’elle leur permet de posséder des biens immobiliers résidentiels. Hatem Elechi a indiqué qu’il est nécessaire de donner un nouveau souffle aux investisseurs étrangers et de changer la loi sur l’investissement.

Il a expliqué que la terre agricole est une ligne rouge pour les citoyens tunisiens, et cela remonte à un « complexe historique », depuis l’indépendance, soulignant que l’investissement devrait être ouvert aux étrangers en matière de possession de terres agricoles.

L’invité d’Ecomag a souligné que le développement du secteur du tourisme en Tunisie était le résultat de l’entrée de l’investisseur étranger en Tunisie, ajoutant que la loi sur l’investissement publiée le 30 septembre 2016, permet à l’investisseur étranger de posséder des biens immobiliers non agricoles , et stipule que l’investisseur étranger est traité comme l’investisseur tunisien, considérant que ce qu’il a été dit dans ce chapitre reste théorique.