Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Hichem Mechichi: la Tunisie a un climat d’investissement encourageant pour tous les investisseurs en particulier les Libyens

Écrit par sur mai 23, 2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le premier ministre libyen, samedi 22 mai 2021, que la Libye n’est pas le deuxième pays des Tunisiens, mais plutôt le pays des Tunisiens.

 

Il a félicité le peuple libyen pour sa réussite engagée dans le chemin de la stabilité qu’il a commencé à emprunter, et qui le mènera inévitablement à la reconstruction, à la croissance et à la prospérité.

 

Il a de même considéré que tout ce qui touche la Libye affecte directement la Tunisie qui est plus que jamais prête à accompagner les Libyens dans la prochaine étape de construction. Hichem Mechichi a estimé que la Tunisie a un climat d’investissement encourageant et accueille tous les investisseurs, en particulier les Libyens qui ont acquis une grande expérience en matière de travail en Tunisie.

 

Le chef du gouvernement a exprimé la volonté de son pays de mettre en place toutes les mesures afin d’assurer la libéralisation des échanges commerciaux ainsi que celle de la circulation des personnes et des capitaux. Il mettra également à la disposition des Libyens l’expérience qu’il a accumulée dans de nombreux domaines tels que la formation, l’administration et l’infrastructure au profit des deux pays.

 

Hichem Mechichi a promis à son homologue libyen de revoir toutes les restrictions et accords qui limitent la liberté de circulation des personnes à l’exception de ceux liés à la lutte contre le terrorisme, considérant qu’il est aujourd’hui inacceptable que ces restrictions perdurent.