Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Ikbel Elloumi: Les produits alimentaires tunisiens se classent en deuxième position sur le marché libyen

Écrit par sur mai 24, 2021

Aujourd’hui, lundi 24 mai 2021, Ikbel Elloumi, directeur général d’Elka Consulting, a déclaré au micro de radio Express FM, que les produits alimentaires tunisiens écoulés sur le marché libyen ont du succès et sont classés deuxième, et ce, dans le cadre d’une étude représentative de la communauté libyenne, sur la position des produits tunisiens parmi ceux libyens.

Il a ajouté que cette étude a montré que ce sont les produits alimentaires italiens qui occupent la première place sur le marché libyen, indiquant que les produits alimentaires tunisiens sont classés deuxième suivis par les produits alimentaires français et turcs. Ikbel Elloumi a souligné que la tranche d’âge entre 50 et 65 ans des Libyens consomme davantage de produits alimentaires tunisiens, considérant que l’image du produit tunisien au sein de ce groupe est positive.

L’invité d’Expresso a ajouté que selon l’étude qui a été réalisée, les produits alimentaires tunisiens sont parmi les plus disponibles sur le marché libyen. Il a indiqué que la Tunisie occupe la troisième place de l’industrie pharmaceutique sur cette même place.

En ce qui concerne le tourisme, Ikbel Elloumi a souligné que 56% des Libyens qui ont confirmé qu’ils prévoyaient de voyager dans les 9 prochains mois dans différents pays ont été interrogés, dont 35% qui ont décidé de se rendre en Turquie, 26% dans les pays du Golfe, et 20 pour cent en Tunisie.

Nadya Bchir