Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

La porte-parole du gouvernement : La reconduction des mêmes mesures en vigueur jusqu’au 27 juin

Écrit par sur juin 4, 2021

Le directeur de l’Institut Pasteur et président de la Commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a indiqué que la Tunisie recevra 3 millions de doses de vaccin Pfizer selon un achat direct, au cours des quatre prochains mois.en soulignant que la Tunisie a jusqu’aujourd’hui reçu 604 mille doses dans le cadre de l’initiative Covax.

 De surcroît, la Tunisie allait recevoir 500 mille doses de vaccin Sinovac au cours du mois de juin, 300 mille doses au cours du même mois,ainsi que 200 mille autres doses en juillet. Il a rappelé lors de la Conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui vendredi 4 juin 2021 à la Kasbah, que la Tunisie aura accès à 1.5 million de doses de vaccin  à injection unique de Johnson & Johnson, à travers le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins, sous la présidence de l’Union africaine, en notant à cet effet  que 5 millions de tunisiens seront vaccinés

“Plus de 30% des tunisiens déjà contaminés, ont acquis une immunité naturelle contre le coronavirus, ce qui assure un taux élevé des personnes immunisées contre le coronavirus”, a-t-il annoncé.

En réponse à la polémique relative à la différence de la deuxième dose du vaccin , il a estimé que certaines études ont même démontré que cela pourrait augmenter l’efficacité du vaccin.

Pour sa part, la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane a affirmé le maintien des mêmes mesures en vigueur jusqu’au 27 juin courant vu la gravité de la situation.  

Outre l’application des protocoles sanitaires, l’instauration d’un couvre feu entre 22h et 5h du matin,  d’autres mesures  peuvent être  prises suivant la situation épidémique, en vertu d’une décision prise par le gouverneur de la région « à haute risque », suite à la consultation de la commission nationale de lutte contre les catastrophes, a-t-elle fait savoir.