Express FM

Créateurs de Valeur

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Mondher Lakhal : La BNA a enregistré des bénéfices et doit se focaliser sur l’amélioration de ses services et l’extension de ses activités

Écrit par sur juin 10, 2021

Lors de la réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la BNA qui s’est tenue aujourd’hui jeudi 10 juin 2021 pour délibérer sur les états financiers consolidés relatifs à l’exercice 2020, le directeur général de la Banque nationale agricole, Mondher Lakhal, a mis l’accent sur les difficultés économiques liées à la crise sanitaire et ses incidences sur l’activité des institutions financières et bancaires en Tunisie. 

A l’occasion de la présentation des résultats de l’année écoulée, Mondher Lakhal a déclaré que la BNA a bien su s’en sortir indemne avec un bilan positif et surtout avec l’enregistrement des bénéfices permettant à la banque d’aller de l’avant et d’évoluer davantage à l’avenir.

“Avec la fin de l’exercice 2020, la BNA a parachevé toutes les étapes du plan de restructuration qui s’inscrit dans la stratégie nationale de la transformation et de la restructuration des banques publiques lancée en 2016. Durant ces quatre dernières années, la banque a pu enregistrer des bénéfices considérables tout en veillant sur l’amélioration de ses services et l’extension de ses activités”, a-il-ajouté.

Le directeur général de la BNA a annoncé, au cours de cette réunion, que la banque va prochainement distribuer les dividendes aux actionnaires, en rappelant que cela n’a pas été fait depuis 2013 à cause des difficultés financières qu’avait connues la banque après la révolution.

Enfin, il a exprimé sa reconnaissance envers les actionnaires de la BNA, en soulignant que la phase de la restructuration a pris fin, et qu’il faut désormais se focaliser sur la relance de la banque à travers le développement de ses services et le recours à la numérisation.