Express Radio Le programme encours
La présidente du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), Mouna Chaibi a déclaré que le centre travaillait à la présentation de propositions visant à créer un environnement propice à la prospérité économique des start-ups ainsi que des petites et moyennes entreprises, d’autant plus que ces deux dernières jouent un rôle important dans l’accélération de la digitalisation de l’administration en Tunisie.
Cette déclaration a été accordée dans le cadre d’une conférence organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants sur le thème de la digitalisation de l’administration en Tunisie, ce vendredi 11 juin 2021.
Mouna Chaibi a ajouté que le partenariat entre les secteurs public et privé peut raccourcir le chemin pour les entreprises et les promoteurs de projets en termes de procédures administratives afin de se concentrer sur l’amélioration de leur rentabilité.
La présidente du CJD a indiqué dans ce contexte que 82% des entreprises considèrent que l’administration tunisienne est celle qui a entravé l’avancement de leurs projets, selon les dernières statistiques du baromètre réalisé par le Centre des Jeunes Dirigeants.
Mouna Chaibi a poursuivi que la digitalisation de l’administration est la solution claire et sûre en vue d’améliorer le climat d’investissement en Tunisie.
Elle a également souligné le rôle important joué par les start-ups, notamment pendant la période de confinement général et de la crise sanitaire, qui ont donné une impulsion importante à la voie de la digitalisation en Tunisie et le système de vaccination « Evax » en est la meilleure preuve.t.
Written by: Nadya Bchir