Express Radio Le programme encours
Le ministre du Tourisme Habib Ammar a confirmé que le secteur du tourisme est stratégique pour la Tunisie, et que la crise du Coronavirus, qui a affecté ce secteur, a représenté une occasion de réfléchir sur l’avenir du tourisme tunisien ainsi que les défis qui l’attend, et ce, en partenariat avec les différents acteurs du secteur.
Habib Ammar a indiqué lors de son intervention aujourd’hui, jeudi 24 juin 2021, dans l’émission Expresso à l’occasion de la programmation spéciale tenue sur l’avenir du secteur du tourisme en Tunisie, que l’importance du secteur touristique par rapport à l’économie nationale se traduit par le fait qu’il sera la future richesse pétrolière du pays.
Il a considéré que ce secteur peut apporter La solution à la crise économique en Tunisie. Le ministre du Tourisme a ajouté que l’objectif est de généraliser l’activité touristique en Tunisie pour inclure des périodes s’étalant tout au long de l’année et ne pas se limiter à l’activité touristique saisonnière, ainsi que de la généraliser à toutes les régions du pays afin qu’elle ne se limite pas aux zones côtières ou le tourisme dans le désert uniquement.
Habib Ammar a souligné que ces tendances représentent les grandes lignes de la stratégie du secteur du tourisme en Tunisie, dont la réalisation nécessite une refonte de la structure du système touristique, ainsi qu’une évaluation de la qualité des services touristiques fournis sans oublier les lignes de financement disponibles pour le secteur.
Le ministre a ajouté que le tourisme culturel représente un capital encore inexploité en Tunisie, notant que le patrimoine culturel du pays doit également être valorisé au niveau touristique et économique, étant donné la richesse de ce patrimoine culturel.
Written by: Nadya Bchir