Express Radio Le programme encours
Chiheb Eddine Ben Jaballah, un artisan d’argenterie, a déclaré, mercredi 25 octobre 2023, que le secteur de l’industrie de l’argent est confronté à de nombreux problèmes et difficultés, à la lumière de la pénurie d’approvisionnement en matières premières.
Lors de son intervention à l’émission « Hdith Fel Business», Ben Jaballah a souligné la baisse du nombre de travailleurs dans ce secteur d’une part, en plus du manque des matériaux importés de certains pays d’autre part, ce qui a porté préjudice au secteur.
En outre, l’artisan a indiqué qu’il y a des problèmes de formation en raison du manque de suivi, la montée en puissance et le développement, notamment face à la faible demande du secteur.
Il a, en effet, souligné que les produits similaires qu’on retrouve sur le marché à bas prix sont fabriqués à l’aide de machines, car les quantités fabriquées sont importantes par rapport aux industries traditionnelles produites en Tunisie. Concernant les prix, le prix d’un gramme d’argent est estimé entre 3 et 6 dinars.
L’intervenant a souligné que les hommes d’affaires n’investissent pas dans le secteur des industries traditionnelles, notant que la commercialisation des produits est limitée à certaines périodes et lieux, et que les Tunisiens s’y rendent pour des occasions spéciales, compte tenu de la stagnation actuelle du secteur.
(S.B.O)
Written by: Yosra Gaaloul