Express Radio Le programme encours
Le Sénégal a signé une bonne entrée lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football, en surclassant (4-0) le Soudan du Sud, samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, près de Dakar, lui permettant de se hisser à la tête du groupe B devant la RD Congo.
Dans un stade quasi-vide à cause du huis clos imposé par la FIFA, les Lions de la Teranga n’ont pas trainé à dicter leur marque dès les premières secondes de la partie.
Le premier but du Sénégal a été marqué à la 38e seconde de jeu par Pape Matar Sarr qui a reçu une belle passe de Sadio Mané. L’attaquant d’Al Nassr (Arabie Saoudite), qui a fêté sa centième cape en équipe nationale, a marqué le deuxième but à la sixième minute.
Le milieu terrain du FC Metz Lamine Camara a enchainé et marqué le troisième but sénégalais d’un lob somptueux à la 44e minute du jeu.
En début de la deuxième période, Sadio Mané a réussi un doublé à la 56e minute en concrétisant un pénalty accordé par l’arbitre du Lesotho.
Avec cette victoire, le Sénégal devient leader de la poule B. Les Lions du Sénégal se déplacent mardi prochain à Lomé pour affronter le Togo pour le compte de la deuxième journée.
Le Sénégal est logé dans la poule B avec le Soudan du Sud, le Togo, la République démocratique du Congo (RDC), la Mauritanie et le Soudan.
Les adversaires du Sénégal dans ce groupe ont déjà joué leur premier match. La RDC a dominé la Mauritanie (2-0), le Togo et le Soudan se sont neutralisés (1-1).
TAP
Written by: Yosra Gaaloul