Express Radio Le programme encours
Le Bureau exécutif du mouvement Ennahdha s’est réuni afin d’étudier nombre de sujets, notamment la loi de Finances 2024 et les élections locales.
Dans un communiqué publié jeudi 14 décembre 2023, Ennahdha a dénoncé « l’échec du gouvernement à résoudre la crise économique », traduit, selon le parti, par l’approbation du bidget de l’Etat et de la loi de finances parallèlement au maintien, par Fitch Ratings, de la note souveraine de la Tunisie à CCC-.
Le parti a mis en exergue l’absence de garanties de remboursement des dettes de la Tunisie au titre de l’année 2024, ce qui « augmentera les difficultés de financement, gaspillera les opportunités d’investissement et de développement, et affaiblira l’espoir de quelconque réforme ».
Ennahdha a réitéré son boycott des élections locales « qui se préparent dans l’indifférence des citoyens et citoyennes épuisés par les pénuries des produits de première nécessité ».
Le parti a, également, exprimé sa solidarité avec Chaima Issa, membre du Front de salut national, condamnée, par la justice militaire, à un an de prison avec sursis, réitérant son refus de la comparution des civils devant les tribunaux militaires et des poursuites engagées contre les citoyens pour leurs opinions, à travers selon le décret 54.
Written by: Meher Kacem