Express Radio Le programme encours
La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) annonce la nomination de Mme Ameni Boubaker à la tête de son centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP).
Titulaire d’un diplôme national d’ingénieur en Economie-Gestion, Mme Ameni Boubaker a suivi une reconversion professionnelle de Conseiller en Orientation et reconversion Professionnelle au sein de l’AHK, avant de devenir chargée de projets au CORP.
Ainsi, elle a sillonné plusieurs régions de l’intérieur de la Tunisie afin d’animer une série de conférences et d’ateliers dans le but d’impulser une vision nouvelle de l’emploi en Tunisie, basée sur l’innovation en termes d’employabilité et de reconversion professionnelle.
En outre, elle a œuvré pour transmettre les outils à même de permettre à ces jeunes de mieux faire face au monde de l’emploi, et de ce fait, elle a contribué à travers son savoir-faire a touché environ 5000 chercheurs d’emploi par le biais du CORP.
Par ailleurs elle a entamé plusieurs initiatives visant à consolider le transfert de savoir-faire entre le secteur public et le secteur privé dans l’optique de mieux affronter, ensemble, les défis du marché de l’emploi.
Forte de son expérience Mme Ameni Boubaker a décidé de faire de la reconversion professionnelle son cheval de bataille face au chômage.
Mme Ameni Boubaker a pour objectif de consolider et de développer le CORP en tant qu’acteur significatif dans l’insertion professionnelle et l’employabilité des jeunes. Elle succède à M. Youssef Fennira.
Vouloir agir pour réduire la « vulnérabilité des jeunes » constitue donc un axe récurrent de l’action CORP depuis son ouverture en 2015, et c’est dans ce sens que Mme Ameni Boubaker entend améliorer l’insertion socio-économique des jeunes tunisiens en situation de vulnérabilité et leurs compétences par des dispositifs d’insertion et de formations.
Written by: zbasti