A la une

La Tunisie doit rembourser 3 milliards de dinars en février

today02/02/2024 29

Background
share close

La ministre des Finances, Sihem Nemsia, a affirmé que la Tunisie doit rembourser, en février, une dette de 3 milliards de dinars, au titre de prêts émis sur le marché financier mondial en février 2017.

Elle a expliqué, lors d’une audition devant la Commission des finances à l’Arp, consacrée au projet de loi autorisant la BCT à accorder des facilités au Trésor public, que les besoins de l’État en financement pour l’année 2024 s’élèvent à 28.188 millions de dinars.

Elle a également fait savoir que l’État devra rembourser environ 25.797 millions de dinars au cours de l’année 2024 au titre du service de la dette, dont 7111 millions de dinars au cours du premier trimestre.

La ministre a mis en exergue les difficultés de mobiliser les ressources financières externes, affirmant que le gouvernement cherche à diversifier ses sources de financement.

Dans ce cadre, elle a indiqué que l’emprunt auprès de la Banque permettra à la Tunisie de rembourser le prêt de 3 milliards de dinars dont l’échéance arrive le 16 février 2024.

 

 

Written by: Meher Kacem



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%