Express Radio Le programme encours
Le président de la République, Kais Saied, a reçu, hier lundi 12 février, Neji Ghandri, président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des institutions financières, l’occasion d’aborder la question des frais bancaires.
Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité de l’engagement des banques publiques et privées et des institutions financières dans le soutien de l’économie nationale.
Le président de la République a appelé les banques à accorder des prêts à des conditions avantageuses, en particulier pour les personnes qui veulent lancer des entreprises communautaires.
Il a également appelé les banques à réduire les frais de services « injustifiés », précisant que « les prêts sont certes des contrats légaux, mais ils sont soumis à la volonté exclusive de l’institution bancaire ».
Le président de la République et le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des institutions financières ont également évoqué le projet de révision de l’article 411 du Code de commerce.
Dans ce cadre, Kais Saied a souligné la nécessité pour les banques de prendre une partie de la responsabilité, comme c’est le cas dans de nombreux autres pays.
Written by: Meher Kacem