Express Radio Le programme encours
Fethi Zouhair Ennouri a succédé à Marouane Abassi, comme gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Le nouveau gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Ennouri, a prêté, ce jeudi 15 février 2024, serment devant le Président de la République, Kais Saied.
Fethi Zouhair Ennouri dispose d’une maitrise en sciences économiques, spécialité planification, d’un mastère en économie industrielle et finance internationale, ainsi que d’un doctorat en analyse des contrats pétroliers, outres ses diplômes en tant que professeur des universités et maitre de conférences en sciences économiques
Sur le plan professionnel, il a été professeur de l’enseignement universitaire en micro et macro économie politique monétaire, et en politique économique et grands problèmes contemporains, spécialité marché de l’énergie.
Il a également été membre du comité de la politique Monétaire de la BCT, conseiller économique auprès du conseil du marché financier (CMF), membre du conseil d’analyse économique auprès du gouvernement, membre du conseil économique et social tunisien et conseiller auprès de l’UTICA.
Le nouveau gouverneur de la BCT a, également, nombreuses publications académiques, notamment sur l’énergie, les subventions des hydrocarbures et la fiscalité pétrolière.
Il a également été conférencier au séminaire de l’OPAEP (septembre 1989), à celui de L’IDLI (1994) et à la conférence internationale Royal Scientific Society Jordan
Written by: Meher Kacem