Express Radio Le programme encours
Express fm organise, les 20 et 21 février courant, à la Cité de la Culture, la troisième édition du Maghreb Cybersecurity and Cloud Expo (MCCE).
Dans ce cadre, le deuxième plateau spécial de cette première journée du MCCE, a invité Tarek Bahanis, vice-président Uptime Institute concernant la standardisation et la certification des datacenters : Premier pilier de la transformation digitale.
Tarek Bahanis a précisé que Uptime Institute a été créée en 1993 par kenneth Brel, le ceo de Wallstreet à l’époque : « il rencontrait beaucoup de problèmes de rupture d’électricité sur les datacenters qu’il opérait ».
D’où l’idée de mettre en place un standard de disponibilité selon l’infrastructure existante. Et c’est là où le standard Uptime Institute a vu le jour, puis adopté par tout le monde
Et c’est en 2009 que la certification Uptime Institute est entrée en vigueur. Aujourd’hui, elle a certifié 3800 sites dans 115 pays et 40% des 10237 datacenters dans le monde.
« C’est comme un label pour donner de la crédibilité à des cloud provider, puis même à des gouvernements », a expliqué Tarek Bahanis.
Avec plus de 50 exposants et 70 intervenants, le MCCE propose un programme diversifié et enrichissant, comprenant plus de 36 séances de workshop, 3 panels de discussion, 8 démonstrations techniques, ainsi que des opportunités de networking. Ces activités sont conçues pour stimuler l’échange de connaissances, partager les meilleures pratiques et explorer les dernières innovations du secteur.
Lire aussi :
MCCE / La sauvegarde des données, ce processus vital pour les entreprises
MCCE / IA et cybersécurité : proactivité, tel est le mot d’ordre
MCCE / comment gérer les vulnérabilités du cloud ?
Written by: Meher Kacem