Express Radio Le programme encours
On ne parle que de cette affaire dans la presse tunisienne et française. L’imam Mahjoub Mahjoubi, expulsé jeudi soir de la France vers la Tunisie, moins de 12 heures après son interpellation.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, hier soir, l’expulsion vers la Tunisie de l’imam Mahjoub Mahjoubi.
« C’est la démonstration que la loi immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte. Nous ne laisserons rien passer », a-t-il écrit sur le réseau social X.
« L’Imam » radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation.
C’est la démonstration que la loi Immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte. laisserons rien passer », a-t-il écrit sur le réseau social X.
L’imam est dans le collimateur depuis la diffusion d’un prêche daté du 9 février, dans laquelle il évoque « un drapeau tricolore satanique et qui n’a aucune valeur auprès d’Allah ».
Dans l’arrêté d’expulsion le concernant, on reproche à Mahjoub Mahjoubi de « véhiculer une conception rétrograde, intolérante et violente de l’islam ».
L’imam est accusé d’avoir tenu des propos contre les femmes « inférieures, faibles et vénales », d’inciter à la haine contre les Juifs, en les qualifiant « d’ennemis historiques des musulmans » et d’appeler à ce que « les mosquées produisent des combattants comme au temps du prophète ».
Mahjoub Mahjoubi est un imam de 52 ans. Il est né à Tunis et vit en France depuis 1986. Il est père de onze enfants, dont 5 mineurs âgés entre 7 et 17 ans.
Il est marié à une femme de nationalité française et possède un titre de séjour, dont il vient d’être déchu, depuis 1989.
Il est président des mosquées du Gard et vice-président départemental du culte musulman.
.
Written by: Meher Kacem