Express Radio Le programme encours
Le candidat d’Ennahdha aux élections présidentielles anticipées, Abdelfattah Mourou, a déploré, ce lundi 09 septembre 2019, au micro d’Expresso, « le manque de patriotisme chez la jeunesse tunisienne ».
Une jeunesse « divisée en deux catégories : les diplômés qui travaillent à l’étranger et ceux qui optent pour l’émigration illégale », appelant à « redonner le goût de l’appartenance patriotique a cette jeunesse tunisienne».
En ce qui concerne la sécurité national, Abdelfattah Mourou s’est engagé à « éradiquer le terrorisme », considérant que la Tunisie comme « le premier pays arabe à avoir la possibilité de mettre en place une cyber-armée, ou la quatrième armée ».
Pour ce qui est du dossier économique, Mourou a dénoncé une mauvaise stratégie économique : « nous ne manquons pas de ressources. Quand la production du blé, d’œufs ou du lait était importante, nous nous en sommes débarrassé ».
Abdelfattah Mourou a, également, affirmé sa volonté à consolider les échanges commerciaux entres les pays du Maghreb. « Il est inacceptable que les pays maghrébins ont, chacun, sa propre devise », a-t-il dit.
Concernant la femme, Mourou a affirmé qu’elle représente « toute la population » et s’est engagé à instaurer « une révolution culturelle » permettant à la femme tunisienne une meilleure condition de travail et de vie.
Feryal Ferjani
Written by: Rim Hasnaoui