Actualités

Kamal Mansour: réduire le taux d’intérêt à l’exportation pour sauver le secteur du bâtiment

today04/10/2019 11

Background
share close

le vice-président de la Fédération Nationale du Bâtiment, Kamal Mansour, a déclaré, ce vendredi  04 octobre 2019, lors d’une conférence de presse sur la crise du secteur de bâtiment et ses répercussions sur l’économie nationale, que le secteur vit une période très critique », soulignant l’augmentation des stocks et la régression des ventes.

Il a ajouté que « le processus d’exportation connaît de nombreuses difficultés, à l’instar du coût élevé, et des prix excessifs des matières premières importées et de la main-d’œuvre ».

Kamal Mansour a précisé qu’il était nécessaire de trouver des solutions pour surmonter les difficultés du secteur du bâtiment qui fournit environ 40 mille postes d’emploi, soulignant que l’une de ces solutions consiste à lutter contre la fourniture anarchique des matériaux de construction et l’importation de produits de qualité ».

Mansour a, également, suggéré d’améliorer l’aspect logistique, notamment en ce qui concerne les exportations via le port de Radès. « Il est également nécessaire de réduire le taux d’intérêt, très élevé » a-t-il dit.

Written by: Asma Mouaddeb



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%