Express Radio Le programme encours
Le député Tarek Mehdi a affirmé que Sfax compte désormais 1.200.000 habitants, appelant à changer le plan de développement rural de la ville.
Il a indiqué, lors d’un plateau spécial sur la région de Sfax, que les zones industrielles doivent être installées dans les grandes terres sur le périphérique de la ville et non pas dans la ville qui est devenue « trop chargée ».
Evoquant la « SOMATRA », relevant du ministère de l’Equipement et de l’habitat, il a assuré qu’elle « n’a pas les moyens de réaliser les projets à l’entrée nord de la ville ».
Tarek Mehdi a également évoqué la ville sportive de Sfax, affirmant qu’une grande réunion a eu lieu au siège du gouvernorat de Sfax avec le ministre du sport et de la jeunesse, lors de laquelle ils ont présenté un projet d’une ville sportive.
« Le ministre a apprécié le projet, mais on lui a dit que le coût d’une telle ville sportive dépasserait les 5 milliards de dollars », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « il y a des terres de 58 hectares à Hagouna, route de Saltnya, où on peut facilement bâtir un grand stade de foot », précisant qu’ils se penchent également sur la réfection du stade Tayeb M’hiri.
Le député a fait savoir qu’une autre présentation aura lieu devant le ministre du sport, précisant qu’une approbation initiale pour le projet a été donné.
Dans ce cadre, il a appelé le président de la République à adopter ce projet, mais aussi à intervenir au profit de « la ville sinistrée ».
Written by: Meher Kacem