A la une

Présidentielle 2024 : deux anciens militaires rejoignent la course

today10/07/2024 317

Background
share close

La course à l’élection présidentielle a débuté avec la publication, par le président de la République, Kais Saied, mardi 2 juillet 2024, du décret convoquant les électeurs à l’élection présidentielle.

Le porte-parole officiel de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, avait indiqué que les candidats aux prochaines élections présidentielles peuvent commencer, lundi 8 juillet 2024, à collecter les parrainages, qui se divisent en deux types : les parrainages parlementaires (membres des conseils parlementaires élus), nécessitant une légalisation de signature, et les parrainages citoyens, qui n’en ont pas besoin.

Dans cette course à Carthage, on trouve désormais deux anciens militaires. Il s’agit de l’amiral à la retraite, Kamel Akrout et du colonel à la retraite, Adel Daou.

Kamel Akrout a publié, mardi 9 juillet 2024, un post sur les réseaux sociaux accompagné d’une fiche de parrainage pour l’élection présidentielle où figurent son nom et sa photo.

Le président et co-fondateur du parti « Le mouvement de défense de la Tunisie », Adel Daou, a annoncé son intention de se porter candidat avant par un post facebook publié le 8 juillet 2024, dans lequel il a remercié ses soutiens et toutes les personnes qui l’ont encouragé à présenter sa candidature.

L’élection présidentielle aura lieu dimanche 6 octobre 2024, a période électorale démarrera le dimanche 14 juillet 2024.

Written by: Meher Kacem



0%