Express Radio Le programme encours
Le président de la République a affectué, hier, une visite inopinée à Jebeniana et El Amra, gouvernorat de Sfax), où s’est entretenu avec nombre de citoyens et a pris connaissance de leurs problèmes.
Le chef de l’Etat a souligné que l’État est seul responsable de l’application d’appliquer la loi et d’assurer la sécurité, affirmant que la Tunisie veille à fournir une assistance humanitaire aux migrants, victimes d’un système mondial injuste et proies de réseaux de traite d’êtres humains.
Il a par ailleurs fait savoir que la Tunisie est certes fière de son appartenance africaine, mais elle est déterminée à faire respecter la loi et ne permettra à personne de réaliser des plans non déclarés, ni d’intimider les citoyens.
Il est à rappeler que le président de la République, Kais Saied, avait appelé, lors de son entretien, mercredi 10 juillet 2024, avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri et le secrétaire d’État chargé de la Sécurité nationale, Sofiene Bessadok, à renforcer la sécurité à Jebeniana et El Amra précisant que la Tunisie « traite certes les migrants clandestins sur la base de valeurs humaines, mais ne peut permettre à quiconque de terroriser les citoyens ».
Suite à sa visite à Jebeniana et El Amra, Kais Saied, s’est rendu à la ville de Hammam-Lif, où il s’est penché sur la situation environnementale catastrophique due « à la négligence, au rejet en mer des eaux usées, ainsi qu’à une urbanisation non-conforme aux règles d’aménagement ».
Written by: Meher Kacem