A la une

Le parlement européen refuse de discuter de la situation à Gaza

today17/07/2024 62

Background
share close

La majorité des membres du Parlement européen ont refusé, mercredi 17 juillet 2024, de discuter de l’opération militaire israélienne à Gaza et de la tentative d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump lors de la première session plénière du nouveau parlement, consacrant tout leur temps de séance à discuter du soutien militaire à l’Ukraine.

Parmi les sujets à l’ordre du jour du Parlement figurait la question de la poursuite du soutien militaire à Kiev, mais des représentants de partis de gauche ont proposé d’aborder la question palestinienne et la relation de l’Union européenne avec Israël, à la lumière de l’opération israélienne continue à Gaza qui a causé la mort et blessé des dizaines de milliers de civils.

En outre, les représentants des forces de droite ont proposé de condamner la tentative d’assassinat du candidat à la présidence Trump, mais cette proposition a été rejetée par la plupart des membres.

Les partisans de la politique actuelle de la Commission européenne craignent que le soutien militaire à Kiev ne recule en raison de l’augmentation de l’influence des forces favorables à la résolution politique de la crise ukrainienne, y compris dans la formation du nouveau Parlement européen.

De plus, les partisans de la poursuite du soutien militaire à Kiev craignent les conséquences de la visite du Premier ministre hongrois Viktor Orbán à Moscou et de la popularité croissante de Donald Trump, ainsi que de ses déclarations sur la nécessité de stabiliser l’Ukraine.

Written by: Ahmed Sakka



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%