Express Radio Le programme encours
Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), a déclaré, lundi 26 août 2024, lors d’une conférence de presse, que le climat général avant l’élection présidentielle n’est pas sain. Il a justifié cette qualification par la non-neutralité de l’administration et l’absence d’égalité des chances entre les candidats.
Le président de la LTDH a également dit espérer que l’assemblée générale du tribunal administratif se prononcera en faveur d’autres candidats pour pouvoir candidater aux élections prévues le 6 octobre prochain. dans le cadre du respect de la loi et de l’indépendance de la justice.
Bassem Trifi a également souligné que les entraves ciblant les libertés politiques et journalistiques, la mainmise du pouvoir sur la justice, le maintien en détention de prisonniers politiques et la propagation d’un discours haineux et violent étaient des facteurs qui ne favorisent pas l’existence d’un climat électoral démocratique garantissant une transition pacifique du pouvoir.
Written by: Ahmed Sakka