Express Radio Le programme encours
La Chine a officiellement présenté sa propsition pour la réfection du stade d’El Menzah, lors d’une réunion qui s’est tenue hier au ministère de l’Équipement et de l’Habitat, entre la ministre Sarra Zaafrani Zenzri, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan Li, et la délégation qui l’accompagnait.
Sarra Zaafrani Zenzri a mis en exergue l’importance de la coordination continue entre les différents protagonistes afin de surmonter les obstacles et assurer le succès du projet, saluant la coopération stratégique entre la Chine et la Tunisie.
Wan Li a, quant à lui, réaffirmé l’engagement de la Chine à développer davantage la coopération bilatérale et à soutenir les perspectives d’avenir.
Il est à rappeler que l’ambassadeur de Tunisie en Chine, Adel Arbi a affirmé, au micro d’Expresso, lundi 3 juin 2024, que l’accord de coopération économique et technique entre la Tunisie et la Chine inclut un don à hauteur de 200 millions de Yuans (près de 100 millions de dinars) consacré à l’exécution de projets en Tunisie, en marge de la visite du président de la République, Kais Saied en Chine pour participer à la 10ème réunion ministérielle du Forum de la coopération arabo-chinoise à Pékin.
Il a fait savoir que le financement de la cité médicale de Kairouan, du Centre de traitement des tumeurs de Gabès et la réfection du stade olympique d’El Menzah, ont été évoqué lors des discussions entre les deux présidents, tunisien et chinois, tout comme les investissements dans le transport et l’infrastructure.
Written by: Meher Kacem