Express Radio Le programme encours
Le Parti destourien libre (PDL) a affirmé, ce jeudi 3 octobre 2024, qu’il ne reconnaîtra pas les résultats de l’élection présidentielle 2024, prévue pour le 6 octobre courant.
Le PDL a expliqué sa décision par « les multiples violations ayant marqué le processus électoral », mettant en cause la légitimité de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), ainsi que ses décisions.
Le parti a, également, évoqué, lors d’une conférence de presse, l’amendement de la loi électorale, affirmant qu’il ne participera pas, d’une manière quelconque, à ces élections.
Il est à noter que le parti Attayar démocratique avait, lui aussi, affirmé qu’in ne reconnaîtra pas les résultats de l’élection présidentielle, indiquant que la date du 6 octobre « mettra fin à une pièce de théâtre appelée, à tort, élection présidentielle, dont le processus a été dépourvu de toutes les règles et éthiques d’une concurrence loyale ».
Et d’ajouter que ce processus « a été entaché par toutes sortes de violations et n’a respecté aucun des fondements de la démocratie, de la liberté, du pluralisme, de l’intégrité et de la transparence ».
Written by: Meher Kacem