Express Radio Le programme encours
Une délégation du Conseil des chambres mixtes (CCM), conduite par son président Nacef Belkhiria, s’est rendue à l’ARP pour s’entretenir avec la Commission des finances et du budget, à l’occasion des discussions autour du budget de l’Etat 2025.
Le président du CCM, Nacef Belkhiria, a souligné, au micro d’Expresso, ce vendredi 15 novembre 2024, l’importance de la stabilité fiscale pour encourager l’investissement, indiquant que les changements inopinés dans la fiscalité pourraient engendrer l’annulation de certains investissements.
Belkhiria a appelé à ne pas augmenter le taux d’imposition sur le revenu des particuliers (IRPP), expliquant que l’augmentation proposée dans le projet de Loi de finances 2025 toucherait particulièrement les sociétés et recommandant le réexamen des tranches du barème de l’IRPP.
Il est à rappeler que Le CCM a présenté à la commission des Finances au sein de l’ARP ses recommandations pour la loi de finances 2025, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Tunisie en termes d’investissement et de soutenir la dynamique économique du pays.
Le CCM a souligné la hausse des impôts sur les personnes, estimant qu’elle affecterait les employeurs en alourdissant leurs charges financières, ce qui engendrait une baisse en termes de création d’emplois et de compétitivité des entreprises tunisiennes.
Faisant savoir que les investissements étrangers ont atteint ,5 milliards de dinars en 2024, le CCM a rappelé que la stabilité fiscale est un élément crucial pour les investisseurs étrangers.
Il a également recommandé :
Written by: Meher Kacem
CCM Conseil des chambres mixtes loi de Finances 2025 Nacef Belkhiria