A la une

Affaire Syphax : mandat de dépôt contre un deuxième ancien ministre du transport

today19/12/2024

Arrière-plan

La Chambre d’accusation, spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel a émis un mandat de dépôt contre un ancien ministre du transport, dans l’affaire dite de la compagnie aérienne Syphax.

Il s’agit du deuxième ancien ministre du transport impliqué dans cette affaire, après Abdelkarim Harouni. Ce dernier a d’ailleurs été déféré, avec l’homme d’affaires Mohamed Frikha et des anciens cadres d’une compagnie pétrolière nationale, devant la Chambre criminelle. Leurs demandes de libération ont été toutes rejetées.

L’affaire porte sur une transaction d’approvisionnement kérosène, conclue par la compagnie pétrolière nationale et la compagnie aérienne Syphax, détenue par Mohamed Frikha.

Écrit par: Meher Kacem



Podcasts

Logo Express FM