Express Radio Le programme encours
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, aujourd’hui, lors d’une séance plénière, un accord de financement signé entre la Tunisie et le Fonds international de développement agricole (FIDA), le 12 juillet 2024, par 103 voix pour, 4 voix contre et une seule abstention.
Moyennant un coût estimé à 47, 7 millions de dollars (l’équivalent de 151 millions de dinars), le projet « DINAMO » a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’indicateur de développement dans les régions montagneuses situées au Nord-ouest du pays (Béja, Jendouba, le Kef, Siliana et Bizerte), et ce, à travers la création d’une dynamique socio-économique intégrée dans la région.
Il s’agit aussi de renforcer la résilience des habitants à faire face aux effets du changement climatique et de les aider à générer des revenus leur permettant de sortir de la précarité.
S’étalant sur huit ans, le projet, qui sera mis en œuvre par l’Office de Développement Sylvo-pastoral du Nord-Ouest, ambitionne également, d’intégrer les petits agriculteurs dans l’économie locale. « DINAMO », cible les familles nécessiteuses et à revenu limité, notamment les femmes, les jeunes, les petits exploitants agricoles ainsi que les petits éleveurs. Il devrait ainsi profiter à 19375 ménages ruraux dans 15 délégations du Nord-ouest à l’horizon 2032.
Written by: Meher Kacem