Express Radio Le programme encours
L’application « TikTok » pourrait être interdite aux États-Unis et ses services américains doivent être cédés d’ici dimanche 19 janvier, selon un arrêt de la Cour suprême des États-Unis. Elon Musk aurait exprimé son intérêt pour les acquérir.
TikTok ne va pas disparaître des téléphones américains du jour au lendemain, l’application ne pourra bientôt plus être téléchargée ou mise à jour, à moins que la Cour suprême américaine n’intervienne à la dernière minute ou que les autorités chinoises vendent TikTok US. C’est alors que RedNote, de son vrai nom Xiaohongshu, soit « Petit Livre Rouge », intervient.
Cette application chinoise, décrite comme un mélange d’Instagram et de Pinterest, était en tête des téléchargements d’applications gratuites sur l’Apple Store américain depuis lundi.
En quelques jours, TikTok a été submergée d’appels à rejoindre RedNote et de conseils pour se créer un profil, tandis que RedNote, de son côté, s’est remplie de tutos pour apprendre le mandarin et de messages de bienvenue aux Américains.
AGENCES
Written by: Meher Kacem