Express Radio Le programme encours
Des chauffeurs de taxis collectifs ont observé, mercredi, un mouvement de protestation devant le siège du gouvernorat à Tunis pour demander d’accélérer la publication de la première liste concernant l’octroi des autorisations d’exercice de cette activité, et le nombre des autorisations à accorder, dénonçant la politique de manque de transparence concernant ce dossier.
Les protestataires ont déclaré à l’Agence TAP que le gouvernorat de Tunis leur a demandé, depuis le mois de juin 2024, de déposer de nouveau leurs demandes pour réexaminer leurs dossiers, mais ils n’ont reçu aucune réponse, depuis cette date.
Ils ont ajouté que leurs collègues venant d’autres gouvernorats ont déjà obtenu leurs autorisations depuis plus de quatre mois, bien qu’ils soient les premiers à déposer leurs dossiers.
Ils ont souligné que l’obtention de ces autorisations permettra d’employer trois personnes chômeurs et de leur garantir une source de revenus.
Ils ont rappelé que cette injustice dure depuis l’année 2018 quand les autorités ont attribué des autorisations à des personnes qui travaillent dans d’autres domaines.
Written by: Meher Kacem