Express Radio Le programme encours
La Chambre syndicale nationale des producteurs du cinéma et de l’audiovisuel relevant de l’UTICA, a exprimé son indignation et son refus catégorique d’une éventuelle reprise des tournages en cette période de confinement général, une reprise annoncée mercredi soir, par le ministère des Affaires Culturelles.
Dans un communiqué publié, jeudi 09 avril, qui est adressé aux sociétés de production et à l’opinion publique, la chambre syndicale a précisé sa position quant à cette décision de reprise des tournages des séries télévisées selon des conditions prédéfinies.
La même source évoque une décision unilatérale tout en rappelant avoir auparavant manifesté son refus d’une éventuelle reprise des tournages annoncée par le ministère des Affaires Culturelles en faisant savoir dans un communiqué publié sur Facebook que cette option était à l’examen .
Comme alternative la Chambre propose au gouvernement, au ministère et aux chaînes de télévisions publiques et privées, de dépoussiérer le large patrimoine filmique de qualité. Sa diffusion ne manquerait pas de satisfaire les attentes des téléspectateurs tunisiens.
Written by: waed