Express Radio Le programme encours
Docteur Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a indiqué qu’on ne peut annoncer la guérison du coronavirus que lorsque deux analyses du même patient s’avèrent négatives, faisant savoir que la deuxième analyse devrait être réalisée après 24 à 48 heures des résultats de la première analyse.
Elle a, également ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que la guérison clinique consiste en l’amélioration de la santé du patient et la disparition des symptômes de la maladie tels que la fièvre et la toux, mais que cela ne signifie pas que le patient s’est complètement rétabli, d’où la nécessité d’une deuxième analyse prouvant la disparition totale du virus du corps du patient.
En ce qui concerne la marge d’erreur dans les analyses de laboratoire, dr Ben Khelil a affirmé que « nous ne pouvons pas être certains que ces analyses fournissent des résultats corrects à 100%, et c’est la raison pour laquelle nous procédons à deux analyses de chaque cas suspect. »
Written by: Rim Hasnaoui