Express Radio Le programme encours
Le journal « Al Arabi Al Jadid » a fait savoir, aujourd’hui mercredi, que des sources diplomatiques bien informés ont affirmé à sa correspondante à New York que le ministère tunisien des Affaires étrangères a rappelé l’ambassadeur Permanent de la Tunisie aux Nations Unies, Kaïs Kabtani, sans préciser les raisons de ce limogeage surprise.
Kabtani occupe son poste depuis le mois de mars dernier, succédant à Moncef Baâti, limogé de son poste par le président Kaïs Saïed.
Dans ce cadre, une source diplomatique bien informée a fait savoir à Express fm qu’il « ne s’agit nullement d’un limogeage, mais du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques et consulaires qui se fait en été ».
Notre source a également indiqué que Kabtani a occupé le poste d’ambassadeur permanent de la Tunisie aux Nations Unies « par intérim » suite au limogeage de Moncef Baâti et que son changement « s’installe dans le cadre de pourvoir les postes vacants », affirmant qu’on « ne lui reproche absolument rien ».
La liste définitive du mouvement des chefs de missions diplomatiques et consulaires sera annoncée dans les jours qui viennent.
Written by: Rim Hasnaoui