Express Radio Le programme encours
L’auteur présumé de l’attaque, placé en garde à vue, a déclaré être âgé de 18 ans. Né à Islamabad, il est de nationalité pakistanaise. Une identité que les enquêteurs tentent désormais de vérifier. Le jeune homme a reconnu les faits et « assumé » son passage à l’acte, indiquant n’avoir « pas supporté » la republication des caricatures de Charlie Hebdo. Arrivé sur le sol français il y a trois ans, il n’était pas connu des services de police pour radicalisation. Il avait été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance lors de son arrivée en France puisqu’il était mineur. Après avoir logé dans un hôtel social dans le Val d’Oise, il avait, semble-t-il, une nouvelle adresse à Pantin ou il partagé une chambre à tour de rôle avec d’autres Pakistanais.
Les enquêteurs se concentrent désormais sur d’éventuelles complicités. C’est à son domicile de Pantin que cinq autres personnes ont été arrêtées vendredi soir et placées en garde à vue pour vérifications. Une sixième personne – interpellée elle dans le Val d’Oise – a également été placée en garde à vue. Il s’agit de l’ancien colocataire de l’assaillant lorsqu’il résidait dans un hôtel social.
Selon les informations, les deux personnes grièvement blessées, une jeune femme de 27 ans et son collègue, âgé de 30 ans vont mieux.
EFM/MÉDIAS
Written by: Manel gharbi