Express Radio Le programme encours
Le Directeur Général du Financement et des Paiements Extérieurs à la Banque Centrale de Tunisie, Abdelkarim Lassoued a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, lundi 12 octobre 2020, à propos de la consolidation de la notation de la Tunisie par l’agence Moody’s, que bien qu’il s’agisse de perspectives négatives, cette notation est plutôt bien perçue.
Il a expliqué : »il existe trois éléments qui ont contribué à la consolidation de la note à savoir : l’amélioration de nos avoir en devise, la confiance de l’agence Moody’s en ce nouveau gouvernement qui saura conclure un nouvel accord avec le FMI et débuter les réformes économiques, ainsi que le recul du déficit des transactions courantes en comparaison à l’année dernière. »
En outre, Abdelkarim Lassoued a indiqué que l’agence internationale de notation est intervenue à trois reprises cette année en vue de noter la Tunisie. Insistant sur l’importance de conclure et exécuter le nouveau programme dispensé par le FMI, l’invité de l’Expresso a expliqué que cette importance doit également se traduire au niveau de l’élaboration de la Loi de finances 2021 ainsi que le budget de l’Etat au même titre. « Il faut également faire adopter la Loi de finances complémentaire de l’année 2020 » a conclu Abdelkarim Lassouad.
https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/350874969358150
N.B
Written by: Hajer Zaire