Express Radio Le programme encours
D’après les données de Santé publique France, la situation se détériore rapidement en France et les courbes continuent de se redresser. Il faudra du temps pour voir les effets éventuels du couvre-feu.
Avec 13 243 cas supplémentaires de contaminations, le bilan est nettement inférieur aux données du week-end : le nombre de contaminations journalières était monté dimanche à 29 837 après 32 427 samedi, un record depuis le début de l’épidémie.
Selon les données de Santé publique France, publié ce lundi 20 octobre 2020, 1 424 personnes ont été hospitalisées en France pour une infection au SARS-CoV-2, soit une par minute. C’est du jamais-vu dans le pays depuis la fin avril.
Par ailleurs, onze départements ont connu ce week-end leur plus haut total de personnes hospitalisées depuis le 18 mars. 269 patients ont rejoint un service de réanimation à cause d’une infection au SARS-CoV-2. C’est un toutes les 5-6 minutes. Ce chiffre correspond à la situation épidémique qu’a connue la France, mi-avril.
Santé Publique France a fait état de 146 décès ces dernières 24 heures. C’est un décès du Covid-19 en France toutes les 10 minutes. Il est utile de rappeler que ce chiffre n’avait pas été atteint depuis le 12 mai et le déconfinement.
Le nombre de personnes qui sort de l’hôpital était ce lundi de 517, soit un patient toutes les trois minutes. C’est dans la moyenne des quatre dernière semaine et c’est beaucoup plus que pendant l’été.
Written by: Manel gharbi