Actualités

Salaheddine Makhlouf : L’identifiant unique n’est pas la solution au problème de la Caisse de compensation

today23/10/2020 9

Background
share close

L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce, Salaheddine Makhlouf, a déclaré aujourd’hui, vendredi 23 octobre 2020, alors qu’il participait au programme EcoMag, que la Caisse de compensation a été créé en 1970, indiquant que celle-ci n’a émis aucun arrêté réglementaire et qu’il n’y a pas eu de réexamen concernant sa réglementation.

Salaheddine Makhlouf a indiqué que la plus grande problématique de la Caisse de compensation n’est pas la réglementation mais plutôt les réformes. En effet, il a expliqué que ce type de cette Caisse de par le monde représente un gaspillage et un coût important en termes de finances publiques. « En Tunisie, la Caisse de compensation nous fait sentir qu’il y a un risque en termes de sécurité alimentaire » a souligné Salaheddine Makhlouf.

L’ancien Secrétaire d’Etat au commerce a ajouté que la compensation est un mécanisme de politique économique, indiquant que l’État qui veut avoir des aspects sociaux importants dans son programme doit être soutenu pour renforcer la solidarité entre les classes et briser les différences sociales. Salaheddine Makhlouf a indiqué que l’orientation de la compensation ne peut pas être un mécanisme unique, mais doit plutôt être progressif, soulignant que le dispositif de l’identifiant unique n’est pas la solution.

N.B

 

https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/1255265471542164/?epa=SEARCH_BOX

Written by: Hajer Zaire



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%