Express Radio Le programme encours
Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a déclaré, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM du lundi 16 novembre 2020, concernant les décisions de prolongement de l’application des mesures décidées au 29 octobre dernier, que les propositions qui sont avancées en comité scientifique sont le résultat d’une évaluation de la situation épidémiologique en fonction du nombre de contamination et du nombre de décès.
L’invité d’Expresso a déclaré que le Directeur général de la Santé, lors d’une réunion samedi dernier, a présenté la situation épidémiologique et il a été décidé à la suite, le prolongement des mesures préventives prises à 3 semaines supplémentaires, car le nombre de décès n’a pas connu d’évolution, mais il est toujours stable. Hechmi Louzir a ajouté que le respect des mesures préventives et des moyens de prévention contribue à limiter la propagation du Coronavirus.
Par ailleurs, le Directeur général de l’Institut Pasteur a expliqué à propos de la vaccination contre le Covid-19, qu’il en existe 11 au total dont deux vaccins ont atteint la troisième étape, et 9 autres entreront dans la troisième phase des essais cliniques. Hechmi Louzir a ajouté que le vaccin contre le Coronavirus devrait être disponible en Tunisie au mois de mai 2021.
N.B
Written by: Hajer Zaire