Express Radio Le programme encours
Walid Bel Haj Amor, vice-président de l’IACE a déclaré, jeudi 3 décembre 2020, sur les ondes de radio Express FM, qu’en ces temps de crise sanitaire, l’égalité des genres et le travail décent peuvent être des éléments de résilience et d’agilité de l’entreprise.
L’image de la femme au sein de la société demeure quelque peu entachée et amoindrie tout comme au sein des entreprises, selon les dires du vice-président de l’IACE, s’interrogeant sur la possibilité de changer cela à travers la mise en place de nouvelles lois: » Si l’on évoque le télétravail, y a-t-il une loi qui le régit? Si l’employé est victime d’un accident à son domicile alors qu’il est en télétravail, cela est-il considéré comme un accident de travail? La connexion Internet qu’utilise l’employé à son domicile est-elle payée par lui-même ou par son employeur? »
Dans le même propos, Walid Bel Haj Amor a expliqué que le télétravail pouvait être et ce, indépendamment de la crise sanitaire, un meilleur élément de l’intégration de la femme. En effet, le télétravail peut être une solution pour l’employabilité de la femme sans qu’elle n’ait à souffrir aucun compromis notamment en ce qui concerne son rôle de mère. Par ailleurs, l’invité d’Expresso a indiqué que même s’il l’on se réfère à une entreprise dirigée par une femme, l’on y trouvera pas nécessairement de bons indicateurs. Et d’ajouter que si l’on souhaite que la femme retrouve sa place au sein de la société, il faudra également qu’elle la retrouve au sein de l’entreprise.
N.B
https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/307349100445375
Written by: Hajer Zaire