Actualités

Iyadh Elloumi: Nous sommes dans l’optique de rejeter le PLF rectificatif au titre de 2020

today04/12/2020 5

Background
share close

Le président de la Commission des finances au sein de l’ARP, Iyadh Elloumi a déclaré lors de son intervention dans le programme Ecomag du vendredi 4 décembre 2020, concernant les décisions de la Commission et de la demande faite auprès du gouvernement afin de modifier le budget, que ce dernier ne décline pas de vision politique ou réaliste, soulignant: » il y a eu un rejet complet de la part de tous les blocs, et nous avons entamé un dialogue avec le ministre de l’Economie ainsi que le chef du gouvernement. »

Iyadh Elloumi a affirmé qu’il parait clair que la qualité de l’information financière fait défaut et qu’il existe une sorte de mauvaise gestion des fonds publics, indiquant que des ajustements fondamentaux doivent être apportés à ce budget. « Nous n’avons pas trouvé de place pour ces amendements en raison du manque de temps, et nous avons demandé au gouvernement de s’engager à présenter un budget d’amendement, mais rien n’a été fait dans ce sens« , a-t-il déclaré.

L’invité d’Ecomag a ajouté dans le même propos: « Nous sommes dans l’optique du rejet du projet de la loi de Finances rectificative pour l’année 2020, et nous ne partageons pas la même vision avec ce gouvernement« . Il a souligné en outre, que le gouvernement fait preuve d’un manque d’intérêt vis-à-vis des représentants du peuple. Et de poursuivre que la Commission des Finances a demandé l’évaluation des investissements, car il a été prouvé que les projets d’investissement n’étaient pas achevés.

N.B

Written by: Hajer Zaire



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%