Express Radio Le programme encours
Moez Mokaddem, chef de cabinet du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a indiqué lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, mardi 15 décembre 2020, que la vite officielle du chef du gouvernement en France décline deux axes. Le premier consiste en la reconstruction économique après la crise du Covid-19. Le second concerne la coopération tuniso-française qui se veut défaite des sentiers battus et qui doit être plus solidaire. « Un grand nombre de médecins et d’ingénieurs ont migré vers la France, ce qui est à même de créer un manque important au niveau de ces compétences en Tunisie » a expliqué Moez Mokaddem.
Par ailleurs, la visite officielle a comporté des rencontres politiques de haute qualité avec notamment le premier ministre français, Jean Castex. Ces rencontres ont fait l’objet de discussions politiques et desquelles, il en ressorti un engagement de la part de la France à prévoir une part importante dans la relocalisation des investissements français. « Cela permettra de doubler les investissements français » a ajouté Moez Mokaddem.
Dans un autre registre, le chef de cabinet a expliqué qu’il y a eu l’idée de mettre en place un nouveau système de traitement avec les Tunisiens résidant à l’étranger. En outre, ces derniers peuvent disposer d’une idée différente d’entreprendre des investissements en Tunisie qui pourrait apporter de meilleurs résultats. « Nous avons appelé les investisseurs tunisiens résidant à l’étranger à investir davantage dans leur pays d’origine en leur promettant de faciliter les procédures administratives » a ajouté Moez Mokaddem.
N.B
https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/859529938129430
Written by: Hajer Zaire