Express Radio Le programme encours
Le directeur des affaires commerciales de l’Agence immobilière industrielle, Mourad Ben Dhifallah a déclaré mercredi 16 décembre 2020, lors de sa participation au programme EcoMag, à propos des projets et des réalisations les plus importants de l’agence , que l’année 2020 est une année exceptionnelle à tous les égards et qu’il y a une baisse significative des ventes et du nombre de transactions, par rapport à l’année précédente.
L’invité d’Ecomag a confirmé que les industriels rencontrent de grandes difficultés pour concrétiser le processus de vente, en particulier à partir du mois de mars: « L’agence a formé des comités de soutien, mais il y a un grande partie de citoyens qui demandent de reporter le paiement à l’année prochaine » a souligné Mourad Ben Dhifallah.
Quant aux procédures de révocation du droit, Mourad Ben Dhifallah a expliqué que la loi par procuration stipule que tout industriel qui acquiert une parcelle de terrain est tenu d’entrer en production dans les 3 ans suivant la signature du contrat. Et d’ajouter que des comités d’écoute ont été formés afin de se réunir avec les industriels au mois de janvier et prêter intérêt à leurs doléances. Toutefois, depuis la survenue de la pandémie du Covid-19, l’autorité de tutelle a envoyé une note indiquant que les procédures de révocation du droit doivent être suspendues.
Mourad Ben Dhifallah a déclaré que les inspections avaient été mises à jour, et il est devenu clair à travers ces inspections qu’il y a des industriels qui ne sont pas entrés en production et ont laissé la terre inexploitée, expliquant que leurs dossiers seront transmis à l’autorité de tutelle afin de prendre des mesures de révocation de droit. Et de souligner que l’agence dispose de 6 établissements industriels, qui seront proposés à la vente aux enchères publiques le 22 décembre 2020. « Il faut souligner par ailleurs que le chiffre d’affaires de l’agence pour l’année 2020 s’élève à 10 millions de dinars, il s’agit d’un chiffre faible par rapport à l’année précédente » a conclut Mourad Ben Dhifallah.
N.B
Written by: Hajer Zaire