Express Radio Le programme encours
Aujourd’hui, mardi 1er juin 2021, le programme « Ensader » (J’expose) vient d’être lancé, il est financé par l’Union européenne et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Dans ce cadre, le directeur général des programmes d’appui technique à la BERD, Anis Fahem a déclaré : « Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises en Tunisie et vise à aider les entreprises à pénétrer les marchés étrangers. » Il a ajouté que le budget alloué à ce programme est estimé à 23 millions de dinars, en plus de fournir un appui technique, une expertise et des conseils aux entreprises.
Anis Fahem a déclaré que toutes les petites et moyennes entreprises tunisiennes ambitieuses peuvent rejoindre le programme « Ensader » afin de les aider à exporter, sachant qu’il leur fournit une expertise et une formation étrangère pour les employés et contribue à l’obtention de tous les certificats conformes aux normes internationales.
Le directeur des programmes d’appui technique à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, a annoncé que ledit programme s’étend sur 5 ans et que plus de 100 entreprises et 500 employés en bénéficieront.
Written by: Nadya Bchir