Express Radio Le programme encours
Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a déclaré sur les ondes de radio Express FM, jeudi 3 juin 2021, que se concentrer sur la diplomatie économique permettra à l’économie tunisienne de bénéficier davantage du côté français et d’exploiter le cadre politique. Il a ajouté que le nombre d’entreprises françaises investissant en Tunisie a jusqu’à présent dépassé les 1 500.
Et de souligner: « L’UTICA ne négocie pas pour renverser les gouvernements et interférer dans l’aspect politique, mais plutôt pour créer des opportunités de richesse et de croissance. » Samir Majoul a ajouté que le rôle de la Centrale patronale a toujours été de soutenir les gouvernements sur la base d’un partenariat autour d’un programme économique et de développement,.
Il a expliqué que la critique de l’UTICA à l’égard du gouvernement est d’usage, et ce, dans le cadre du travail de l’organisation afin de préserver la pérennité des entreprises. Concernant la visite de la délégation du gouvernement tunisien à Washington, Samir Majoul a souligné : « Nous attendons de toutes les parties qu’elles abandonnent la logique des lignes rouges dans les processus de réforme. »
Written by: Nadya Bchir