Express Radio Le programme encours
La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne, Radhia Jerbi, s’est félicitée de la formation d’un gouvernement marqué par la forte présence de la femme à la tête de plusieurs ministères phares, à côté de la nomination de Najla Bouden pour diriger cette équipe gouvernementale, 12 jours après sa désignation par le président Kais Saied.
Radhia Jerbi a considéré que ce gouvernement rompt avec le passé, du moment où des ministères comme le ministère du commerce et celui de la justice sont dirigés par des femmes. Elle a souligné, au micro de Walid Ben Rhouma, que cela reflète un esprit moderniste reconnaissant la compétence et l’habilité de la femme à gérer des dossiers d’envergure, habituellement considérés comme l’apanage des hommes.
Malgré ce fait, la présidente de l’UNFT a regretté que la représentativité de la femme dans le gouvernement de Bouden n’a pas pour autant respecté le principe de parité, constitutionnellement consacré en 2014, et ne reflète pas la véritable citoyenneté des femmes qui ont contribuer au sauvetage du pays depuis l’indpendance.
Written by: Islam Sassi
Gouvernement de Najla Bouden Kais Saied Najla Bouden Radhia Jerbi UNFT